La Nouvelle Tribune

Bénin : Le Lycée militaire des jeunes filles de Natitingou rebaptisé

Espace membre

Le feu Général Mathieu Kérékou est désormais doublement immortel. En effet, après le Stade de l’Amitié de Kouhounou qui porte désormais son nom, un autre édifice public vient d’être rebaptisé du nom du feu Générél Mathieu Kérékou.

Il s’agit du Lycée militaire des jeunes filles de Natitingou. Cet établissement public d’enseignement secondaire a été rebaptisé Lycée militaire des jeunes filles  ‘’Mathieu Kérékou’’ de Natitingou. Cette information a été rendue publique par le président de la république, Dr Thomas Boni Yayi, lors de la cérémonie d’hommages à l’illustre disparu ce samedi 12 décembre au stade de Natitingou. A en croire le chef de l’Etat, cette décision de rebaptiser le lycée militaire des jeunes filles du nom de l’ancien chef de l’Etat béninois se justifie par l’attachement du Général Mathieu Kérékou à l’éducation, notamment à l’éducation des filles. Selon le président Boni Yayi, le feu Général a tout le temps été soucieux de l’éducation de la fille.

Il faut rappeler que l’ancien président de la république Mathieu Kérékou est décédé le 14 octobre dernier et a été inhumé ce samedi 12 décembre dans son village natal dans la partie septentrionale du pays.