La Nouvelle Tribune

Présidentielle 2016 : Séraphin Agbahoungbata soutient Talon

Espace membre

La pertinence de la candidature de Patrice Talon, la vision progressiste de l’homme, les réformes qu’il propose, les relations entre la politique et le monde des affaires, voilà quelques sujets abordés par Séraphin Agbahoungbata lors de son passage ce dimanche 6 décembre dans l’émission « Ma part de vérité » sur Golfe Tv.

Il n’a laissé aucun détail pour exposer sa vision : la nécessité du choix de Patrice Talon dans la perspective de l’élection présidentielle de l’an prochain. Le juriste Séraphin Agbahoungbata a démontré en quoi selon lui, Patrice Talon est l’homme de la situation à partir de 2016. De l’importance de sa candidature en passant par l’engagement de l’homme d’affaires en politique, le premier vice-président du parti Alternative Citoyenne a passé en revue les motivations qui expliquent ce choix. C’était lors de son entretien ce dimanche 6 décembre dans l’émission « Ma part de vérité » sur Golfe Tv.

Selon le juriste, la politique et les affaires ne font qu’un. Il a expliqué comment l’instauration d’un système politique adéquat dans un état démocratique favorise le développement des affaires dans ce pays. De ce fait, Séraphin Agbahoungbata a fait comprendre que la candidature du magnat du coton est motivée par le rétablissement du climat des affaires afin de permettre aux opérateurs économiques d’apporter leur plus value à l’économie nationale. Faisant allusion à la dernière sortie du Chef de l’Etat qui a bafoué la décision de la Cour d’appel dans l’affaire « Epine dorsale », le premier vice-président de ‘’Alternative Citoyenne’’ a expliqué qu’aucun investisseur étranger ne peut venir dans un pays où la justice n’est pas respectée ou bien est à la guise et au bon vouloir du Chef. « Les hommes d’affaires ne peuvent pas prospérer sous le régime actuel car les conditions ne s’y prêtent pas » a martelé le juriste.

Cependant, Séraphin Agbahoungbata a indiqué que le système du projet de Patrice Talon, candidat à l’élection présidentielle de 2016 va permettre l’épanouissement des affaires. Ce système se résume en trois points: la rupture, la rénovation et la réconciliation ‘’3R’’. « Talon est un homme qui a osé dire non à la continuation des scandales du régime actuel », s’est-il empressé de déclarer avant d’affirmer: « Avec Talon, on peut espérer le mieux vivre »