La Nouvelle Tribune

Présidentielle 2016 : L’AND dévoile le nom de son candidat demain

Espace membre

Quel présidentiable, l’Alliance nationale pour la démocratie et le développement (AND) soutiendra-t-il à la présidentielle du 28 février 2016 ? La réponse à cette question sera rendue publique demain samedi 28 novembre 2015.

En effet, les responsables et militants de ce grand regroupement politique sont réunis depuis hier, jeudi 26 novembre en congrès extraordinaire. Nazaire Dossa, porte-parole de l’AND, invité ce matin sur le plateau d’une chaîne de télévision, a confié que le nom de celui que l’Alliance soutiendra sera dévoilé ce samedi au terme du congrès extraordinaire.

Mais attendant que le nom du candidat que l’AND soutiendra soit dévoilé, il faut dire qu’à l’heure actuelle, trois noms de présidentiables circulent. On évoque le nom du président du Patronat béninois, Sébastien Germain Ajavon. Outre le PDG de Cajaf-Comon, Patrice Talon, le richissime homme d’affaires béninois  pourrait, à en croire nos sources,être le candidat de l’Alliance que préside l’honorable Valentin Aditi Houdé. Hormis ces deux opérateurs économiques, un autre nom circule. Il s’agit de celui du premier ministre, Lionel Zinsou qui, à en croire diverses sources, serait le candidat désigné par le chef de l’Etat pour porter la candidature unique des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE).