La Nouvelle Tribune

Présidentielle de 2016 : Comment le Rjrd veut faire gagner Patrice Talon

Espace membre

Après avoir fait de Patrice Talon son candidat pour l’élection présidentielle de février/mars 2016, le Rassemblement des jeunes pour le renouveau et le développement (Rjrd) a mis en place une stratégie novatrice de communication afin de rallier bon nombre de béninois à la cause de l’homme d’affaires.

Il est décidé à faire élire Patrice Talon à la magistrature suprême dès 2016. Il s’en donne les moyens pour y arriver. Le rassemblement des jeunes pour le renouveau et le développement (Rjrd), l’un des nombreux mouvements de soutien à Patrice Talon, met les petits plats dans les grands. Un vaste réseau de communication a été mis en place par ce mouvement de jeunes pour expliquer aux populations non seulement les atouts du candidat de leur choix mais également en quoi, Patrice Talon est le candidat idéal pour 2016. Dans cette logique, le rassemblement des jeunes pour le renouveau et le développement (Rjrd) a entamé l’installation des coordinations d’arrondissement, communale et départementale. L’objectif de cette opération est de quadriller tout le territoire national et mobiliser le maximum de populations à la cause de Patrice Talon.

En plus de cela, le Rjrd entend donner sa touche particulière à cette mobilisation. Il s’agit de l’organisation de mini-meetings de sensibilisation. Alors de ces séances, il sera question d’apporter des plus éclaircissements aux préoccupations des populations. Les femmes seront aussi au cœur de ce chantier du  rassemblement des jeunes pour le renouveau et le développement (Rjrd). Le mouvement entend mettre en place dans les tous prochains jours, un réseau de femmes dénommé les «Amazones de Talon». Ces femmes vont jouer le rôle de guerrière et de défenseur de la cause du magnat du coton sur le terrain. Selon les responsables du Rjrd, tous ces mécanismes visent à convaincre le plus grand nombre des populations qui, à leur tour, vont jouer le rôle de relai afin que Patrice Talon soit élu au poste de président de la République