La Nouvelle Tribune

Bénin : brouille entre Léhady Soglo et Houngbédji à la veille de la présidentielle

Espace membre

Ça ne va pas entre Léhady Vinagnon Soglo, le maire de Cotonou, la capitale économique du Bénin, et le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji. Les relations entre la première autorité de la ville vitrine du Bénin et la deuxième personnalité de l’Etat béninois sont actuellement tendues.

Viciée depuis les tractations pour l’élection du maire de la municipalité de Cotonou, l’atmosphère entre le président de la Renaissance du Bénin (RB) qui dirige la municipalité de Cotonou et celui du Parti du renouveau démocratique (PRD), Me Adrien Houngbédji s’est davantage dégradée ces derniers jours. La raison de cette situation conflictuelle ? Le refus de Me Adrien Houngbédji de recevoir en audience une délégation de la ville japonaise de Yokohama en compagnie de Lehady Soglo. Son absence n’a pas plu au maire de Cotonou qui se disait incontournable dans ce genre de rencontre.

A en croire nos sources, le maire Léhady Soglo n’a davantage pas digéré le refus à lui opposé par le leader des ‘’Tchoco-tchoco’’ d’autant plus que le chef de l’Etat avait quelques jours plus tôt reçu la délégation en question en présence du président des ‘’Renaissants’’. Cette dégradation de la relation entre les deux hommes pourrait s’étendre à leurs différents partis alors que les observateurs de la vie politique les voyaient associés pour la bataille présidentielle du 28 février prochain.