La Nouvelle Tribune

Présidentielle 2016 : Gatien, le jeune frère d'Adrien Houngbédji sollicité

Espace membre

Sur la ligne de départ de la course au palais de la présidence de la république du Bénin en février 2016, il pourrait avoir à nouveau un Houngbédji. Gatien Houngbédji, le jeune frère du président de l’Assemblée nationale, Adrien Houngbédji, maintes fois candidat malheureux à la présidentielle, pourrait bien être candidat à la présidentielle à son tour.

Le week-end écoulé, des jeunes de la localité de Djougou dans le département de la Donga, dans la partie septentrionale du Bénin, ont en effet appelé le président du Haut commissariat à la solidarité nationale à se lancer dans la bataille électorale pour pouvoir succéder au président Boni Yayi au soir du 6 avril prochain. Selon les jeunes de Djougou, Gatien Houngbédji est un « homme rempli d’expérience qui était à tous les grands rendez-vous qui ont positivement marqué la vie de notre pays le Bénin ». Selon eux, il est l’un des artisans du retour au pouvoir en 2001 du Général Mathieu Kérékou et est aussi membre fondateur de la coalition qui a conduit l’actuel chef de l’Etat au palais de la Marina successivement en 2006 et 2011. C’est donc pour ses prouesses et ses expériences de la gestion des affaires publiques qu’ils- les jeunes de Djougou- souhaitent le voir dans la course à la Marina en février prochain.

C’est dire que si le jeune frère du président Adrien Houngbédji acceptait de répondre à l’appel des jeunes de Djougou, il y aurait un autre Houngbédji sur le bulletin unique de la présidentielle à venir.