La Nouvelle Tribune

Boni Tessi s’engage à lever la suspension du quotidien « Le Matinal »

Espace membre

Le quotidien « Le Matinal » bientôt de retour dans les kiosques. Adam Boni Tessi, le président de la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la Communication (Haac) a promis jeudi la levée de la suspension du canard.

Ceci à l’issue d’une rencontre qu’il a eue avec une délégation de 33 agents du quotidien « Le Matinal ». Deux points ont été essentiellement abordés au cours de cette rencontre selon Jean-Claude Kouagou, Chef de la rubrique Politique,  porte-parole des agents du journal.  Au président de la Haac a-t-il dit, ils ont expliqué « les conséquences sociales qu’engendre la décision de suspension ». Sur ce souligne le porte-parole,  « c’est beaucoup d’agents ayant des charges familiales qui sont mis au chômage ». Ils ont aussi discuté de l’audition en vue du Directeur de  la publication (Dp) du journal  en prélude à la levée de suspension.  Une fois informé de la délicatesse de la situation, selon Jean- Claude Kouagou, le président Adam Boni Tessi s’est dit sensible et promet examiner favorablement l’option de la levée de suspension, dès le retour de mission des conseillers de la Haac qui n’étaient présents à la séance.

 Il faut cependant rappeler que la décision N° 15- 045/Haac suspendant le quotidien Le Matinal n’était signée par les conseillers qu’attendent le président Tessi qui l’avait prise tout seul à la surprise générale des organisations des professionnelles  des médias