La Nouvelle Tribune

Développement de Cotonou : Léhady Soglo reçoit le soutien des Nations-Unies

Espace membre

Dans sa quête pour trouver des solutions adéquates pour soulager les peines des populations de la ville-vitrine du Bénin, le maire de Cotonou Léhady Vinagnon Soglo multiplie les contacts avec les milieux diplomatiques.

C’est dans cette dynamique qu’il a reçu à son cabinet, hier mardi 10 novembre 2015, une délégation du Système des Nations-Unies au Bénin conduite par sa coordonnatrice Rosine Coulibaly avec qui, il a eu des échanges assez fructueux sur le développement de la capitale économique. Au cours de cette rencontre, le maire Léhady V. SOGLO était assisté de son premier adjoint Isidore Gnonlonfoun, du troisième adjoint Isaac Ayivodji, du secrétaire général Raoul Faladé et le directeur du cabinet Francis Loko. La délégation des Nations- Unies est venue s’enquérir de la vision du maire pour la ville de Cotonou. Elle a, par la suite, défini avec l’autorité municipale les types de collaboration qui pourraient exister entre les deux institutions. Au nom de tout le système des Nations Unies représenté au Bénin, Rosine Coulibaly a vivement félicité le maire Léhady V. Soglo pour sa brillante élection à la tête de la municipalité de Cotonou.

La délégation a échangé avec le maire sur les objectifs du développement durable notamment sur l’engagement des autorités dans la lutte contre le VIH / SIDA. Pour sa part, le maire Léhady Soglo s’est dit satisfait, confiant et rassuré de l’avenir radieux des relations entre la ville de Cotonou et le système des Nations Unies. Les échanges sont fructueux, probants, concrets et prometteurs pour la ville de Cotonou. Il a promis travailler la main dans la main avec les Nations Unies pour le développement harmonieux de la capitale économique du Bénin