La Nouvelle Tribune

Présidentielle 2016: Des jeunes à Parakou soutiennent Bio Tchané

Espace membre

Une place Bio Guéra de Parakou noire de monde ce dimanche 08 novembre 2015. Ceci grâce à l’Union des jeunes pour le développement et le progrès (Ujdp-Ababori) qui a mobilisé des milliers de jeunes venus apporter leur soutien à Abdoulaye Bio Tchané et l’inviter à s’engager dans la course pour la présidentielle.

Pour la présidentielle 2016 à Parakou, Abdoulaye Bio Tchané peut se frotter les mains. Il vient de recevoir le soutien de l’Ujdp-Ababori, une association de jeunes de la ville. Au cours de ce meeting inoubliable dans la vie de ces jeunes, le représentant de la coordination Abt de Parakou, Adam Rahma Mohamed a félicité les membres de l’Ujdp pour leur choix qui correspond aux aspirations du peuple de Parakou et du Bénin en général. « Vous avez décidé de susciter et de soutenir la candidature d’un grand homme, d’un homme pétri d’expériences et de savoir-faire », a martelé le vice-coordonnateur de l’Alliance Abt à Parakou. « Chers membres de l’Ujdp, vous êtes sur la bonne voie. Le chemin est plein d’embûches, mais notre victoire est certaine » a-t-il indiqué avant d’ajouter : « Chers frères et sœurs, dites à tous ceux qui traînent encore les pas, tous ceux-là qui hésitent encore de nous rejoindre et de vite le faire car le train de la victoire est déjà en marche. »

Pour le Président de l’Ujdp-Ababori, « l’éveil de Parakou a commencé ».  Salifou Santa Yacoubou a noté que « les jeunes se sont levés pour prendre leur destin en main. Abt est le cheval gagnant de 2016, et nous sommes prêts à l’amener jusqu’à la Marina », a-t-il affirmé. L’Ujdp demande alors aux jeunes de rejoindre le mouvement pour ne pas être laissés en rade. L’Ujdp-Ababori est un mouvement politique très actif dans la commune de Parakou. Né depuis une quinzaine d’années, il est aujourd’hui d’obédience Abt, alors que son Président Salifou Santa Yacoubou est connu comme un des  meneurs de jeunes dans la principale métropole du septentrion