La Nouvelle Tribune

Décès du général Kérékou : Les obsèques prévues du 09 au 12 décembre

Espace membre

MESSAGE À LA NATION DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE AU SUJET DES OBSÈQUES DU GÉNÉRAL MATHIEU KEREKOU

Béninoises et Béninois, Mes Chers compatriotes,

Qu’il vous souvienne que le mercredi 14 octobre 2015, notre pays, le Bénin, a connu une immense perte avec la disparition du Général Président Mathieu KEREKOU.

Mon Gouvernement a alors invité tout le peuple béninois à observer un deuil national d’une semaine. Mes Chers compatriotes, je voudrais vous remercier d’avoir porté avec dignité et sérénité le deuil de notre illustre disparu, de continuer d’exprimer, de manière multiforme, et avec discrétion votre attachement au Général Président Mathieu KEREKOU désormais rentré dans l’immortalité.

Il m’échoit encore aujourd’hui le devoir de vous annoncer, avec solennité et après concertation avec la famille de notre illustre compatriote, le programme de ses obsèques. Des hommages nationaux seront rendus au Général Président sur toute l’étendue du territoire par le Peuple béninois du 09 au 12 décembre 2015 en présence certainement de quelques Chefs d’Etat des pays amis. L’inhumation du grand homme d’Etat aura lieu le 12 décembre 2015 en partance de Cotonou, avec escales dans certaines de nos villes principales pour permettre aux populations du Bénin profond de lui rendre hommage jusqu’à Natitingou où il reposera selon son ultime volonté auprès de sa chère Maman et de son frère.

Mon Gouvernement et moi-même, réitérons notre profonde compassion aux populations béninoises ainsi qu’à la communauté internationale pour leurs messages de condoléances.

J’invite le vaillant, reconnaissant et attachant Peuple béninois à continuer de rendre les hommages simples et dignes à l’image de notre cher Président disparu suivant le programme arrêté dont les détails vous seront communiqués très incessamment.

Que Dieu bénisse notre pays le Bénin.