La Nouvelle Tribune

Manigri : La Cour Suprême rétablit l’alliance Abt dans ses droits

Espace membre

Une nouvelle ère vient de s’ouvrir sur la Commune de Bassila. Très attendue, la décision de la Cour suprême vient de tomber. En effet, après la proclamation de résultats des élections communales et locales du 28 juin dernier, l’alliance Avenir pour un Bénin triomphant (Abt) avait contesté le nombre de conseillers à elle attribués dans l’arrondissement de Manigri.

Ces résultats avaient crédité l’alliance Abt d’un conseiller municipal et deux (02) à l’alliance Fcbe.  Réfutant ces résultats, l’alliance Abt a saisi la Cour Suprême pour que justice soit rendue. Ainsi, ce mercredi 4 novembre, la Cour par un délibéré, a rétabli l’Alliance Abt dans ses droits. Elle obtient désormais un conseiller de plus dans l’arrondissement de Manigri.

Conséquence de cette décision, l’alliance Abt obtient la majorité au sein du conseil municipal de Bassila. Selon les dispositions du code électoral en vigueur au Bénin, une nouvelle élection s’impose et doit avoir lieu dans les tous prochains jours. Le futur maire de la commune de Bassila sera logiquement choisi dans le camp de l’alliance Abt