La Nouvelle Tribune

Bénin : L’ex-ministre Christian Sossouhounto en sursis

Espace membre

La nouvelle affaire domaniale dans laquelle l’ancien ministre de l’Urbanisme et actuel conseiller du chef de l’Etat béninois, Christian Sossouhounto est loin de son épilogue.

Mis au grand jour il y a environ une semaine, cette affaire dans laquelle le nom du conseiller à l’urbanisme du président Boni Yayi est cité sera à nouveau sur la table des juges le 21 décembre prochain. En effet, après les auditions de la semaine dernière à l’ex-brigade économique et financière (Bef) et celle de ce lundi 2 novembre au tribunal de première instance de Cotonou, l’ex-ministre devra à nouveau être écouté par la justice béninoise. L’ancien patron de la mise en œuvre de la politique d’urbanisation du docteur-président sera entendu dans cette affaire d’attribution illégale de titre foncier portant sur des domaines sis derrière le palais des congrès à Cotonou en qualité de témoin. En attendant cette fatidique date, l’ancienne autorité ministérielle qui a passé un sale temps ces derniers jours, peut soupirer.

Il faut indiquer qu’outre l’ancien ministre Christian Sossouhounto, plusieurs personnes dont le Directeur du Foncier, de la cartographie et du cadastre sont citées dans cette affaire domaniale. Que va-t-il se passer dans ce dossier ? Rendez-vous le 21 décembre prochain au Tpi.