La Nouvelle Tribune

Bénin : Le procès Dangnivo reporté une nouvelle fois

Espace membre

Saura-t-on un jour ce qui s’est réellement passé dans la nuit du 17 août 2010 où Pierre Urbain Dangnivo, cadre du ministère de l’Economie et des Finances, a mystérieusement disparu ? Prévu pour s’ouvrir ce mardi 3 novembre 2015, le procès spécial censé faire la lumière sur cette affaire qui, pendant plusieurs mois, a agité la vie sociale au Bénin vient d’être reporté, et ce, pour la seconde fois après un premier report la semaine écoulée. 

Cette fois-ci, ce sont la partie civile et la défense qui ont demandé ce report pour avoir accès à certaines pièces constitutives du dossier. Ce nouveau report de la session spéciale de la cour d’assises sur la disparition de Pierre Urbain Dangnivo intervient quelques heures seulement après les assurances données par le Procureur général, Gilles Sodonon sur la maturité du dossier judiciaire. Ce qui devrait, avait indiqué l’autorité judiciaire, permettre de fixer chacune des parties impliquées dans cette affaire de disparition sur son sort.

Il faut dire que dans l’affaire Dangnivo, deux personnes se retrouvent dans le box des accusés. Il s’agit du charlatan, Codjo Alofa, présumé assassin du cadre du ministère de l’Economie et des Finances et du sieur Donatien Amoussou. Ces deux individus sont poursuivis pour assassinant et complicité d’assassinat.

Signalons que la nouvelle date annoncée pour l’ouverture de la session est le 10 novembre. Espérons que cette nouvelle date sera la bonne.