La Nouvelle Tribune

Après le drame de Dantokpa : Adrien Houngbédji porte assistance aux sinistrés

Espace membre

Quelques heures après le feu qui a ravagé le marché international de Dantokpa, le président de l’Assemblée nationale, Adrien Houngbédji s’est déplacé sur les lieux afin de porter assistance aux victimes de ce drame.

Il était accompagné pour la circonstance de quelques membres de son cabinet. Ce sont des plaintes des victimes qui ont accueilli la délégation parlementaire. Me Adrien Houngbédji après voir écouté les victimes, a exprimé ses compassions et celles de la représentation nationale. Toutefois, il rassuré qu’un crédit sera voté et mis à la disposition pour la reconstruction de ce marché.

Déclaration d'Adrien Houngbedji

« C’est vrai, ce qui est arrivé est un accident mais les dégâts n’auraient pas été de cette importance si le marché avait été un marché moderne, un marché bien équipé et si en particulier les voies qui desservent ce marché avaient été bien entretenues. Par conséquent cela nous interpelle, interpelle notre gouvernement, interpelle l’Assemblée nationale et tout doit être mis en œuvre pour que la réputation de marché international se perpétue par des réalisations, par des infrastructures dans les meilleurs délais. Au demeurant, je ne vois pas comment on peut bien réparer le dommage qui est fait à cette partie du marché sans procéder à des investissements. Je pense que l’Assemblée nationale, en tant que institution représentant l’ensemble de la nation devra contribuer à soulager la douleur et la souffrance de nos compatriotes. Par conséquent dans les tous prochains jours, l’Assemblée nationale va voter un crédit pour mettre cela à la disposition des victimes de ce marché… »