La Nouvelle Tribune

Présidentielle 2016 : Les jeunes de Grand-Popo payeront la caution de Sébastien Ajavon

Espace membre

Sébastien Germain Ajavon n’a point de souci à se faire quant à sa probable candidature à la présidentielle du 28 février 2016. Notamment en ce qui concerne le paiement de la caution de 15 millions FCFA au moment du dépôt de la candidature.

Les jeunes de la commune de Grand-Popo dans le département du Mono situé dans le Sud-ouest du Bénin se chargeront  de la payer. Réunis ce week-end lors d’un grand meeting pour « susciter » la candidature du président du patronat béninois à la course pour la succession du président Boni Yayi à la magistrature suprême, les jeunes de la localité ont laissé entendre qu’ils ont déjà mobilisé les ressources nécessaires pour la caution de Sébastien Germain Ajavon. « Nous n’attendons qu’il nous donne ces documents administratifs car nous avons déjà mobilisé les ressources nécessaires pour la caution », a déclaré le représentant de la jeunesse lors de ce grand rassemblement de la population de Grand-Popo.

Il faut souligner que Sébastien Germain Ajavon est le deuxième candidat potentiel à la présidentielle de 2016 à qui la population a promis de payer la caution. En effet, Avant les jeunes de Grand-Popo, les Ambassadeurs avaient promis payer la caution de l’homme d’affaires Patrice Talon qui pourrait également être sur la ligne de départ par la course à la Marina.