La Nouvelle Tribune

Le président Léhady Soglo témoigne sa compassion à la famille Kérékou

Espace membre

Une forte délégation du Bureau politique de la Renaissance du Bénin (Rb) était, samedi 24 octobre dernier, au domicile du feu Général Mathieu Kérékou à Cotonou. Elle était conduite par le Maire de la ville de Cotonou, Léhady Vinagnon Soglo, Président du parti qui y est allé présenter à toute la famille présidentielle éplorée, particulièrement à la veuve Marguerite Kérékou, les condoléances les plus attristées de son parti.

Après s’être recueilli devant la photo du Général Mathieu Kérékou et après avoir signé le livre de condoléances ouvert à cet effet, le président Léhady V. Soglo a déclaré que la mort du général Mathieu Kérékou est une grande perte non seulement pour le Bénin mais pour l’Afrique toute entière. Selon lui, le Général est un grand homme qui a marqué le destin du Bénin pendant plusieurs décennies. « Sa mémoire mérite donc d’être saluée » soutient le leader des « Houézèhouè ».

Rappelons que le président de la Rb, malgré son absence du pays lors du décès du Général, avait déjà dépêché quelques émissaires au domicile du défunt le jour même de l’annonce de sa disparition. Revenu au pays depuis quelques jours, il a tenu donc à exprimer de vive voix sa compassion à la famille de l’ancien président de la République. Un acte qui a été très apprécié par la famille du Général