La Nouvelle Tribune

Présidentielle 2016 : l’he Patrice Nobimè mobilise Godomey pour Talon

Espace membre

Faisant de Patrice Talon son choix pour l’élection présidentielle du 28 février 2016, l’honorable député Patrice Agbodranfo Nobimè était aux côtés des siens afin de partager cette vision avec eux. C’était lors d’un meeting organisé ce samedi 24 octobre à l’Epp de Godomey-Centre.

Patrice Talon, le président idéal pour le Bénin à partir du 6 avril 2016. Voilà la substance du message que le député de la 7è législature, Patrice Nobimè a partagé avec ses parents, frères et sœurs de Godomey ce samedi 24 octobre. Mais avant d’en arriver à la déclaration officielle de soutien à la candidature du richissime homme d’affaires, c’est d’abord l’honorable député qui a été accueilli en digne fils du terroir. Natif de la localité, Patrice Agbodranfo Nobimè est avant tout une fierté pour les habitants de Godomey. Et pour le célébrer, la population massivement mobilisée pour ce meeting s’est donnée tous les moyens. Manifestation des grands jours, le meeting de ce samedi s’est rapidement transformé en une fête populaire. Une fête de reconnaissance que les habitants de Godomey ont exprimée à leur fils prodige. Dans la perspective de l’élection présidentielle de février/mars 2016, l’arrondissement de Godomey, comme d’Abomey-Calavi n’entend pas rester en marge du choix du futur président de la République. Et c’est justement pour cette raison, que l’élu de la 16è circonscription électorale a bien voulu partager avec les siens, les ambitions du magnat du coton pour notre pays, le Bénin.  

Cela dit, Godomey ne doit plus être laissé pour compte à partir de 2016, et le cadre du parti Restaurer l’espoir (Re) en a bien conscience. Ainsi, le député Nobimè a lancé un appel pressant à ses frères afin qu’ils soutiennent sans condition la candidature de Patrice Talon. «Tout l’arrondissement de Godomey est derrière Patrice Talon» a-t-il laissé entendre. A son tour, la population de l’arrondissement de Godomey par la voix de son porte-parole, s’est dite prête et engagée pour le combat. Pour ce dernier, Godomey a trop souffert pendant ses dix dernières années et qu’il est temps que l’arrondissement connaisse un véritable développement. «L’avènement de Patrice Talon à la magistrature suprême serait une bouffée d’oxygène et va permettre à Godomey de sortir la tête de l’eau» a martelé le porte-parole