La Nouvelle Tribune

Le parti de Jean Michel Abimbola en quête de repositionnement pour 2016

Espace membre

Quel avenir pour le Rassemblement national pour la démocratie (Rnd) ? Continuera-t-il son aventure avec les Fcbe ? Aura-t-il ou non un candidat pour la présidentielle du 28 février 2016 ? Ces différentes questions seront au cœur des discussions du congrès extraordinaire du Rnd qui se tiendra le samedi 24 octobre 2016 autour du thème : « ensemble pour relever les défis de la démocratie et du développement ».

Ce thème, précisent plusieurs sources proches du parti, lui permettra d’aborder de fond en comble les enjeux politiques du Bénin à la veille de l’élection présidentielle de 2016. Le Rnd, un des plus vieux partis politiques du Bénin entend jouer sa partition à fond pour le choix de celui qui dirigera notre pays.

Certes, le parti est et reste membre des Fcbe et soutiendra le président Boni Yayi jusqu’à la fin de son mandat. A partir de 2016, le parti ne se sentira plus forcément lié au groupe. Il peut continuer son aventure avec les Fcbe ou choisir de faire chemin à part. C’est pourquoi les conclusions de ce congrès du Rnd sont fortement attendues par les militants.