La Nouvelle Tribune

Extension de l’aéroport de Tourou: la menace de Yayi à l’entreprise Colas

Espace membre

Le chef de l’Etat, chef du gouvernement, le Dr Thomas Boni Yayi est en colère contre l’entreprise Colas. Très furieux, le chef de l’Etat a même menacé l’entreprise de lui arracher le projet de l’extension de l’aéroport de Tourou, comme celui de la ville  de Parakou.

En effet, l’entreprise Colas a pour charge l’extension de l’aéroport de Tourou. Mais elle connaît des retards dans la réalisation du projet. Ce qui n’est pas du goût du chef de l’Etat. Ainsi, en tournée dans la localité ce mardi 20 octobre, Boni Yayi s'est offusqué de ce retard. Selon lui, les délais contractuels doivent être respectés conformément aux décisions des prises en conseil des ministres en la matière.

Pour rappel, l’entreprise Colas a pour charge de procéder à un rallongement de la piste d’atterrissage de 900 mètres pour atteindre une longueur de 3300 mètres. Dans son état actuel, la piste fait une longueur de 2400 mètres. Le projet d’extension de la piste d’atterrissage de cet aéroport vise à le conformer aux standards internationaux.