La Nouvelle Tribune

Boni Yayi : « On dit que le président est fou, je dis non»

Espace membre

Le président Boni Yayi rassure sur son état de santé mentale. Du site de « Allo service public » où il s’est rendu à Parakou, le chef de l’Etat béninois a fait savoir qu’il n’est pas « fou ». « On dit que le président est fou, je dis non» a déclaré le président de la République dans un élément diffusé sur la télévision nationale.

A en croire le président béninois, étonnés de l’avoir aperçu derrière un conducteur de moto, communément appelé zémidjan, beaucoup de médecins du Centre nationale hospitalier universitaire (Cnhu), l’hôpital de référence du pays, sont arrivés un jour au Palais pour s’enquérir de son état de santé mentale. « On dit qu’il faut un sociologue, un psychologue pour moi », rigole le président qui a ajouté « On dit que le président est fou, je dis non ! ».

Yayi approuve le Zémidjan

Pour le président Boni Yayi, le zémidjan est un travail comme tout autre. « Le zémidjan, ce n’est pas un sot métier » a-t-il dit, rappelant comment il a bravé le protocole pour emprunter un taxi moto qui l’a conduit, tout effrayé au palais. Les conducteurs de taxi moto, peuvent donc s’estimer heureux, le chef de l’Etat béninois approuve leur métier.