La Nouvelle Tribune

Projet «Cotonou, ville verte» : Léhady Soglo reçoit le soutien d’un industriel privé

Espace membre

Le rêve du maire de Cotonou, Léhady Soglo, de faire de la capitale économique du Bénin une ville verte, est en passe de devenir une réalité. C’est la preuve de la réception ce lundi 12 octobre, d’un lot de matériels de jardinage de la part d’un part d’un industriel privé. 

Accompagner le maire de Cotonou, Léhady Soglo à réussir son projet «Cotonou, ville verte», tel est le but visé par le promoteur et initiateur du projet privé «Arbre de Vie». Ainsi, ce lundi 12 octobre, les autorités de la mairie de la capitale économique dont le premier adjoint au maire Isidore Gnonlonfoun, le deuxième adjoint au maire Augustin Houessinon, le Secrétaire général de la mairie Raoul Faladé, le Directeur des services techniques Marc Didier Doubogan et bien d’autres directeurs techniques, sans oublier le personnel, ont reçu officiellement un lot d’équipement de jardinage composé d’un tricycle, d’une moto, d’arrosoirs, de plants d’arbres et bien d’autres matériels.

C’est l’enceinte de la mairie qui a servi de cadre à la réception de ces matériels. Ces matériels doivent servir à planter des arbres dans la ville de Cotonou. Le donateur du jour, Patrice Allakpato, comme c’est de lui qu’il s’agit, est un industriel du bois. Il est un promoteur privé qui a pris l’initiative d’assister la ville de Cotonou pour la régénérescence de son couvert végétal. Cette initiative cadre parfaitement avec la vision du maire Léhady Soglo qui est de faire de Cotonou une ville véritablement verte.

Les autorités de la ville n’ont pas caché leur satisfaction après la réception de ce lot important de matériels. Après avoir salué, au nom du maire Léhady Vinagnon Soglo, l’initiative fort louable de ce promoteur privé, le premier adjoint au maire, Isidore Gnonlonfoun a déclaré : «Cette initiative nous inspire qu’avec un peu de moyens, on peut innover et faire beaucoup de choses, faire en sorte que Cotonou soit véritablement belle comme le maire l’a promis lors de son investiture officielle». Le Directeur des services techniques, Marc Didier Doubogan, à son tour, a expliqué le bien que ces matériels fera à la mairie. «Il ne suffit pas seulement de planter des arbres, mais il faut surtout les entretenir. Je pense qu’avec cet appui, nous allons gagner un gros pari», a t-il martelé.