La Nouvelle Tribune

Abdoulaye Bio Tchané au contact de sa base à Porto-Novo

Espace membre

Le président de l’Alliance Abt, Aboulaye Bio Tchané a fait une descente le week end écoulé dans la ville capitale. L’objectif de cette descente était de galvaniser sa troupe au niveau des cellules de base en cette veille des élections présidentielles de février 2016 et d’autre part, venir soutenir les jeunes de la ville capitale à travers l’organisation d’un tournoi organisé en son nom et dont la finale a été jouée samedi dernier au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.

Le président Abdoulaye Bio Tchané était accompagné pour la circonstance d’une forte délégation des membres de sa formation politique dont Florent Houessou, président des jeunes Abt et Bello Sakinatou représentante de Abt à Porto-Novo. Une fois atterri à Porto-Novo, Abt a rencontré les jeunes des cinq arrondissements de Porto-Novo au siège de l’Alliance dans le 3è arrondissement de la ville. A cet effet, des centaines de jeunes ont reçu des conseils avisés de l’ex- président de la Boad par le biais des responsables de cellules de quartiers. Des cahiers de charge ont été transmis à ces responsables de cellules qui auront la lourde responsabilité de développer des stratégies politiques sur le terrain à travers des mobilisations, des sensibilisations et des conquêtes de militants à la base dans tous les quartiers de la ville afin de rallier à la cause de l’alliance Abt beaucoup d’adversaires politiques.

A la maison internationale de la culture, le président Abdoulaye Bio Tchané, après avoir écouté l’assistance, a été sidéré par la forte mobilisation de la jeunesse et de la gente féminine de Porto-Novo autour des idéaux de l’Alliance Abt. Il a encouragé ses militants et leur a réitéré son combat en faveur de la jeunesse et pour gérer le pouvoir d’Etat en vue de l’amélioration de la situation de cette couche juvénile et des femmes. Enfin le leader de Abt est revenu sur les relations politiques engagées avec les leaders du Prd et qui l’ont amené à soutenir le président Adrien Houngbédji lors de son sacre au perchoir du Parlement. Au terme de ce tournoi « Abt challenge trophées », c’est l’équipe du 2è arrondissement de Porto-Novo qui a eu le dessus sur son homologue du 4è arrondissement par quatre buts à un.