La Nouvelle Tribune

Recrutement à la Police : une question de quota bloque la proclamation des résultats

Espace membre

Les candidats au dernier concours de recrutement de 1000 agents au profit de la police nationale du Bénin devront attendre avant d’avoir les résultats bien que la correction et la délibération soient terminées. Et ce, parce qu’une question de quota diviserait, selon des sources concordantes, les différentes parties impliquées dans l’organisation de ce concours national.

A en croire les informations rapportées par diverses sources, certaines autorités exigent un certain nombre de places pour elles et leurs proches. Les autorités concernées auraient menacé de ne pas proclamer les résultats tant qu’elles n’auront « leur part ».  Selon nos sources, ces autorités adeptes de la fraude et du clientélisme souhaiteraient avoir  300 places sur les 1000 à pourvoir à travers ce concours qui jusque-là se déroulait dans une transparence quasiment irréprochable.

Il faut signaler que certaines autorités sont contre cette pratique qui ouvre la porte de la police nationale à des brebis galeuses. Ce serait d’ailleurs leur courageuse opposition au quota exigé par certaines parties impliquées dans le concours de recrutement des 1000 agents pour renforcer l’effectif de la police nationale qui serait à l’origine du retard constaté dans la proclamation des résultats. Affaire donc à suivre.