La Nouvelle Tribune

3CI : la mairie de Cotonou anticipe sur les inondations

Espace membre

Une délégation de la mairie de Cotonou est allée visiter hier, les travaux de la 2ème phase de l’édition 2015 de l’opération « Cotonou en Campagne Contre les Inondations (3CI) » lancés en septembre dernier par la mairie de Cotonou dans une démarche anticipative sur les inondations dans la ville.

La mairie de Cotonou est déjà à pied d’œuvre pour soulager ses administrés face à leurs souffrances à chaque saison pluvieuse. Dans le cadre du suivi des travaux lancés en prélude à la petite saison des pluies, une délégation composée du 1er adjoint au maire Isidore Gnonlonfoun, du 2ème adjoint au maire Augustin Houessinon et des cadres de la Direction des services techniques est descendue sur le terrain hier jeudi 08 octobre 2015. Dans leur sortie, ils sont allés  notamment vers les populations de Abokicodji dans le quatrième arrondissement et de Adjégounlè dans le troisième arrondissement. Ceci, non seulement pour apprécier l'évolution des travaux de la 2ème phase de l’édition 2015 de l’opération « Cotonou en Campagne Contre les Inondations (3CI) » lancés le 23 septembre dernier mais aussi pour sensibiliser les citoyens au respect des ouvrages d'assainissement.  

Quand aux travaux, il s’agit du curage des grands collecteurs pour permettre l’écoulement des eaux ; du reprofilage des grandes pénétrantes et du rechargement de quelques voies. La délégation s’est rendue compte qu’ils se déroulent bien. Les voies qui étaient complètement dégradées sont redevenues très praticables après les travaux.

Dans le volet sensibilisation, le 1er adjoint au Maire a appelé les populations à la conscience citoyenne et au civisme pour accompagner la mairie dans ses efforts quotidiens et soutenus pour l'assainissement de la ville. Il a aussi promis que tous les 13 arrondissements seront pris en compte par l’opération 3CI. Le 2ème adjoint au maire quant à lui, a aussi insisté sur le respect des ouvrages d'assainissement. Aussi, a-t-il rassuré les populations de ce que le Maire de Cotonou tient toujours ses promesses. "Quand Léhady Vinagnon Soglo promet, il le fait" a-t-il dit