La Nouvelle Tribune

Porto-Novo : Emmanuel Zossou dévoile ses priorités

Espace membre

En présence du président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji et du Préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau, le maire de la ville de Porto-Novo, Emmanuel Djima Zossou a dévoilé les grandes priorités du conseil municipal de Porto-Novo. C’est à l’occasion d’une cérémonie grandiose qui a enregistré la présence des têtes couronnées de la ville et des invités de marque.

Le nouveau maire de la ville de Porto-Novo a pris l’engagement devant ses mandants de sortir la ville capitale de sa situation de léthargie actuelle qui dure depuis les deux dernières mandatures. A en croire les propos du maire Emmanuel Djima Zossou, le conseil municipal de Porto-Novo va travailler à faire de la ville, une ville intelligente où siègera la promotion du numérique.

Notre souhait est qu’aux termes de notre mandat, la gestion municipale soit informatisée et que chaque jeune femme, jeune homme, chaque habitant de Porto-Novo puisse profiter des avantages de ces nouvelles technologies qui constituent désormais un important levier de développement et un incontournable outil de notre vie quotidienne. Aussi, a-t-il déclaré que tout sera mis en œuvre afin que les promesses gouvernementales pour la réalisation de la poursuite de la rocade et la réalisation d’un troisième pont à l’entrée de la ville soient des réalités.

Le projet ville vert tant prôné par l’actuel maire n’a pas été occulté. Il n’a pas manqué d’énumérer d’autres projets qui vont concourir à un réel décollage de la ville. Toutefois, le maire Emmanuel Djima Zossou a donné un satisfecit au conseil municipal qu’il dirige pour avoir déjà, en si peu de temps, décrocher certains projets gouvernementaux dont la construction imminente d’une université appelée « université de Porto-Novo ».

A cet effet, il a déclaré que son conseil municipal va œuvrer pour mettre à temps à la disposition du gouvernement un site de 50 ha. Quant au préfet Moukaram Badarou, il se dit très disponible à accompagner le conseil municipal de Porto-Novo et favoriser aussi des formations au profit de tous les conseillers municipaux. Au terme de la cérémonie protocolaire, les réjouissances festives se sont poursuivies toute la matinée dans la ville