La Nouvelle Tribune

Bénin : les Etats-Unis demandent le vote d’une loi anti-terroriste

Espace membre

L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique se préoccupe du bon fonctionnement de la démocratie béninoise. Todd Whatley est venu réaffirmer le mercredi dernier, au président de l’Assemblée nationale, Adrien Houngbédji, l’engagement des Etats-Unis à soutenir le Bénin dans ses efforts de construction d’un pays véritablement démocratique.

Profitant de cette occasion, l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique est disposée à fournir à la représentation nationale, l’assistance technique dont elle a besoin pour le vote d’une loi anti-terroriste. Avec l’évolution de la situation dans le monde, il est nécessaire pour les parlementaires béninois de légiférer en la matière. Une situation réconfortante qui n’a pas laissé indifférent le président Adrien Houngbédji.

Le président Adrien Houngbédji n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction par rapport à cette visite de l’ambassadeur américain. Outre l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, le président de l’Assemblée nationale a également reçu en audience Augustin Diayo, Directeur général de la Ccei Bank-Bénin. Il est venu présenter au président Adrien Houngbédji, les activités de la banque et ses projets de développement au Bénin.