La Nouvelle Tribune

Léhady Soglo obtient du maire de Montréal la construction de logements sociaux à Cotonou

Espace membre

Le nouveau maire de la ville de Cotonou, Léhady Vinangnon Soglo a effectué une visite, la semaine dernière, au Canada. Au cours de son séjour, le maire a rencontré, le dimanche 27 septembre 2015, son homologue de Montréal Denis Coderre.

Les deux maires ont eu des échanges très fructueux sur les questions de développement et de coopération. Les échanges ont tourné autour de quatre axes de développements et ont reçu l’assentiment des deux parties. Ainsi, le maire de Cotonou Soglo a convaincu son homologue pour le renforcement des capacités des cadres de la municipalité.

Il a également obtenu l’accord de Montréal pour renforcer les capacités et les moyens de la police municipale. Le maire Coderre a aussi donné son accord pour la construction de logements sociaux à Cotonou. Le projet de ville intelligente et numérique qui tient à cœur le maire Léhady Soglo a été présenté et accepté par Montréal qui s’engage à accompagner la mairie de Cotonou dans la réalisation de ce projet.  

Le leadership du maire Léhady Soglo a été donc très payant. La coopération entre les deux villes sera définitivement scellée très prochainement à Cotonou. Le maire de Montréal en a profité pour inviter son homologue de Cotonou au prochain congrès de l’association des dirigeants de ville Métropolis qui se tiendra en 2017 à Montréal.