La Nouvelle Tribune

Concert de remerciement de Eloi Aho

Espace membre

Eloi AhoLe G13, seul soutien du député Fcbe ?
Elu sur la liste de l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) dans la 23ième circonscription électorale lors des élections législatives de mars 2007, Eloi Aho a offert samedi soir en guise de gratitude, un concert géant aux populations d’Abomey.
Une initiative perturbée par une insuffisance d’énergie électrique mais soutenue par les députés du G13 dont quatre (04) étaient présents au stade Goho d’Abomey.
{mosgoogle}
Venu spécialement de Paris à l’invitation du député Fcbe de la 23ième circonscription, Eloi Aho, le groupe Magic System n’a pu se produire samedi soir sur le stade Goho d’Abomey à environ 130 km au nord ouest de Cotonou au Bénin. Et pour cause !  La capacité de l’énergie électrique disponible et offert par la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) était insuffisante. Ainsi, « nous vous prions de nous excuser de ne pouvoir pas vous offrir ce soir le concert que nous avons voulu époustouflant », a annoncé le leader du groupe aux spectateurs venus très nombreux à ce concert gratuitement offert par l’honorable Aho pour remercier ses électeurs. Il sonnait déjà un peu plus de minuit dans la nuit donc de ce samedi quand cette annonce du groupe Magic System mettait un terme à la soirée. Mais avant les officiels présents dont le ministre de la Culture, Galiou Soglo, son collègue de la Sécurité qui n’est resté que quelques minutes, un groupe de députés, des étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi et autres spectateurs avaient pris du plaisir à suivre des prestations offertes par certains artistes béninois au nombre desquels Pélagie la « vibreuse », Yvan et Petit Miguélito.

Présence remarquable du G13
Les députés du G13, Edmond Agoua, Issa Salifou et Rachidi Gbadamassi rejoints quelques instants plus tard par leur collègue Cyriaque Domingo étaient samedi nuit au stade Goho d’Abomey pour y soutenir le député Fcbe de la 23ième circonscription en communion avec ses électeurs. Aucun député Fcbe n’a été aperçu cette nuit à Goho jusqu’à l’arrivée, plusieurs minutes après le démarrage du concert, de celui de la 16ième circonscription, Sylvain Zohoun accompagné de son épouse. Il restera le seul qui a fait le déplacement de Goho jusqu’à la fin anticipée de l’événement.

Tête-à-tête entre Gbadamassi et Zinzindohoué
Sur le point de partir au moment où les premiers députés du G13  font leur entrée sur le stade Goho, le ministre de l’Intérieur, Armand Zinzindohoué s’est longuement et intimement entretenu avec l’honorable Rachidi Gbadamassi qui le suivait dans toutes les directions qu’il tentait de prendre pendant leur tête-à-tête. Le député semblait pour ceux qui les suivaient de loin, demander soit un rendez-vous au ministre soit son avis sur un sujet qui le préoccuperait.
{mosgoogle}

Ludovic D. Guédénon