La Nouvelle Tribune

Urgent : la Renaissance du Bénin conserve le poste de 2ème questeur de l’Assemblée

Espace membre

La bataille pour l’occupation du poste de 2ème questeur vacant depuis le départ de l’honorable Georges Bada élu maire de la commune d’Abomey-Calavi a tourné une nouvelle fois à l’avantage de la Renaissance du Bénin (RB).

En effet, après plusieurs jours de tractation et de report, c’est un élu du parti des ‘’Soglo’’ qui a finalement été désigné par ses pairs députés présents au palais de gouverneurs de Porto-Novo  pour occuper le siège de 2ème questeur du parlement béninois. Il s’agit de l’honorable Boniface Yéhouétomey. L’élu de la 23ème circonscription électorale a été désigné ce lundi 28 septembre 2015 lors de la session extraordinaire qui se tient actuellement à l’Assemblée nationale du Bénin. L’honorable Boniface Yéhouétomey, faut-il le rappeler, était membre du bureau de la 6ème législature de l’Assemblée nationale.

Le député occupait le poste de deuxième vice-président de l’institution parlementaire. Avec cette nouvelle élection qui, indiquons fait suite à la démission de l’honorable Georges Bada, élu député dans la 6ème circonscription électorale sur la liste de l’alliance Renaissance du Bénin- Réveil patriotique (RB-RP), Boniface Yèhouétomey se retrouve à nouveau dans le bureau de l’Assemblée nationale.