La Nouvelle Tribune

Présidentielle 2016 : le prof Joël Aïvo se prononce ce jour

Espace membre

L’agrégé de droit public et président de l’Association béninoise de droit constitutionnel (Abdc) fera une importante sortie médiatique ce lundi 21 septembre 2015. Le professeur Joël Aïvo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, se prononcera sur l’actualité politique nationale dans un entretien exclusif.

Selon nos sources, les grands centres de son intervention sont la gouvernance Yayi et l’élection présidentielle de 2016. Que dira exactement le professeur de droit constitutionnel sur ce dernier sujet ? Se prononcera-t-il en faveur d’une chapelle politique ou d’un présidentiable ? En tout cas, dans certains cercles, il se susurre que l’ancien directeur de cabinet du président du Parti du renouveau démocratique (Prd), Adrien Houngbédji s’est beaucoup rapproché de l’homme d’affaires Patrice Talon ; plus que probable candidat à l’élection de février-mars prochain. Dans d’autres milieux populaires, l’on avance que l’expert constitutionnel des Nations Unies en Centrafrique pourrait décider d’aller « au charbon » : se porter candidat à la présidentielle de 2016.

Annoncera-t-il sa propre candidature ? Nos sources indiquent qu’en plus de probables nouvelles annonces, le professeur Aïvo analysera les enjeux de l’élection et les défis y afférents.  Cet entretien d’environ une heure sera diffusé ce soir sur Canal 3 et Golfe Tv