La Nouvelle Tribune

Bénin : après sa démission, Nazaire Sado prend la tête du parti MDA

Espace membre

Il ne veut vraiment pas perdre de temps. Nazaire Sado, le député de la 23ème circonscription électorale ne veut perdre aucune minute. Quelques jours seulement après l’officialisation de sa démission du parti de la Renaissance du Bénin (RB) où il a fait ses grands pas politiques, le représentant du peuple au palais des gouverneurs de Porto-Novo prendra la tête d'un parti : le Mouvement du développement et de l’Avenir (MDA).

Le député sera investi président du MDA ce samedi 19 septembre 2015. Et ce, à la faveur d’un congrès  du 20ème anniversaire du Mouvement du développement et de l'Avenir qui aura lieu au Collègue d’enseignement général (CEG) d’Avogbanna à Bohicon dans le département du Zou dans le centre du Bénin. 

Précisons que le parti MDA dont l'honorable Nazaire Sado s'apprête à prendre la tête est un parti fondé en 1995 par Dr Faustin Dégbey Natabou.

Selon certaines indiscrétions, avec le MDA, le député Nazaire Sado qui, il faut le rappeler, n’a été jusque-là que le suppléant du maire de la ville de Bohicon aux élections législatives de 2011 et du 28 avril dernier, entend se lancer dans la course présidentielle pour succéder à l’actuel président de la république, Dr Thomas Boni Yayi.