La Nouvelle Tribune

Départ de Nazaire Sado de la RB : «Nation et Développement» au bord de l’éclatement

Espace membre

Le député de la Renaissance du Bénin (RB), Nazaire Sado élu sur la liste RB-RP dans la 23è circonscription électorale vient de claquer définitivement la porte à son ancien parti politique, la Renaissance du Bénin.

Il a rejoint une autre formation politique le week-end dernier à la faveur d’un meeting tenu à Bohicon. Mais ce retournement de veste n’est pas sans conséquence sur les relations qu’il a toujours entretenues avec la présidente Rosine Vieyra Soglo, présidente du groupe parlementaire « Nation et Développement » constitué de la RB, de la RP et de l’Alliance ABT.

Avant sa démission de la RB, le député Nazaire Sado était membre de ce groupe parlementaire qui a été péniblement constitué au cours de cette 7è législature. Mais des informations proches de l’entourage de ce transfuge de la RB indiquent qu’il va probablement démissionner également de son groupe parlementaire d’antan qu’est « Nation et Développement ». Si cette information était avérée, ce groupe parlementaire risque de disparaître dans les jours à venir. Pire, on apprend que des dissensions se font jour au sein de la grande formation politique des « houézèhouè » et que d’autres démissions seraient attendues dans le plateau d’Abomey.