La Nouvelle Tribune

Présidentielle 2016 : un nouveau record de candidatures établi ?

Espace membre

En Février et mars 2016, les Béninois devront aller aux urnes pour désigner celui qui succédera à l’actuel président de la république dont le deuxième et dernier mandat vient à terme le 6 avril prochain. Et si, toutes les intentions de candidatures se confirmaient, les électeurs béninois pourraient avoir un livret à la place du bulletin unique.

Cela, tant les intentions de candidatures pour remplacer le président Boni Yayi au palais de la Marina sont nombreuses. Pour le moment, un peu plus de cinquante (50) noms de présidentiables circulent sur les réseaux sociaux et autres moyens de communications. Sur le terrain, les suscitations de candidatures de tel ou de tel autre présidentiable, du plus connus aux plus moins inconnus du grand public béninois, se font à grand renfort médiatique.

Il faut dire que les chiffres qui circule actuellement sur le nombre de candidats à la présidentielle de février et mars prochain est deux fois supérieur à celui de 2006 où un record de 26 candidatures avait été établi. Ce dernier record de candidature sera-t-il donc battu ? Difficile de le dire pour l’instant même si tout porte à croire que oui.