La Nouvelle Tribune

Sèmè-Kpodji : Charlemagne Honfo plante le décor d’un nouveau départ de la commune

Espace membre

Comme annoncée, la troisième session de la commune de Sèmè-Podji a effectivement débuté ce mardi 8 septembre à l’hôtel de ville. La première sous l’ère de l’ancien député du Parti du renouveau démocratique(Prd) et actuel maire, Charlemagne Honfo.

Trois points sont inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit de la mise en place des cinq(05) commissions techniques permanentes, la mise en place d’un comité ad ’hoc chargé de la rédaction du règlement intérieur de la commune et enfin, l’examen et l’adoption des communications du maire. A l’ouverture de session, le nouveau maire, Charlemagne Honfo a rassuré ses administrés de sa détermination à changer le visage de la commune tout en lui redonnant la notoriété qui était la sienne.

«Je voudrais vous donner l’assurance de notre engagement à œuvrer pour le développement de notre commune», a-t-il laissé entendre. Le maire a aussi profité de cette occasion d’échange pour appeler les filles et fils de Sèmè-Podji à l’union, le pardon, la solidarité et la compréhension. Aussi, s’est-il lancé le défi de faire bouger les lignes afin que dans un délai de 07 mois, Sèmè-Podji affiche un nouveau visage de son rayonnement. Au nombre des commissions déjà mise en place, il faut noter la commission des affaires économiques et financières présidé par M. Houessou Robert, la commission des affaires domaniales présidée par Houssou Bertin, la commission des sports et loisirs présidée par Fassinou Maurice, la commission équipement et transport, la commission des affaires sociales et enfin la commission santé et éducation. Il faut rappeler que la session prend fin demain jeudi 10 septembre