La Nouvelle Tribune

Mairie de Cotonou : Léhady Soglo chez Yayi pour demander l’appui de l’Etat

Espace membre

Le nouveau maire de Cotonou, la capitale économique du Bénin, Léhady Vinagnon Soglo a été reçu ce lundi 7 septembre, en audience par le président de la république, Dr Thomas Boni Yayi. Au palais de la Marina, le nouveau maire y est allé avec toute l’équipe dirigeante du conseil municipal.

Lors de cette audience où la question du développement de la ville vitrine du Bénin a été évoquée, le maire Léhady Soglo après avoir présenté les membres du nouveau conseil municipal au président de la république, lui a fait part de ses ambitions. Les problèmes d’assainissement, de salubrité ont été également été discutés avec le chef de l’Etat béninois. Les questions de l’éclairage public de la ville de Cotonou et d’autonomie financière du conseil municipal n’ont pas été occultées.  

Selon le compte rendu fait de ces différents points par le maire Léhady Soglo, le président Boni Yayi, après avoir félicité la nouvelle équipe pour sa brillante élection, a, au nom de l’Etat central, pris l’engagement de soutenir les actions de la municipalité de Cotonou. Désormais donc, l’Etat central et la municipalité de Cotonou vont travailler main dans la main.