La Nouvelle Tribune

Le député Nazaire Sado quitte bientôt la RB

Espace membre

Après Epiphane Quenum et Ali Camarou sous la sixième législature, un autre député s’apprête à quitter la Renaissance du Bénin. L’honorable Nazaire Sado, puisque c’est de lui qu’il s’agit, serait sur le point de démissionner de sa formation politique actuelle, la Rb.

L’information provient de sources généralement bien informées et proches des Houézèhouè. Dans nos recoupements, nous n’avons pu avoir la version de Nazaire Sado. Cependant, nos sources indiquent que le député de la 23ème circonscription électorale (Agbangnizoun, Abomey, Bohicon, Djidja,), pourrait prendre la tête d’une autre formation politique après son départ de la Rb. Suppléant du maire de Bohicon et secrétaire nationale à la Communication de la Rb, Luc Atrokpo, l’honorable Nazaire Sado est également membre du Cos-Lépi, version 2015. Dans une interview accordée récemment au journal Fraternité, l’expert international en financement du développement est revenu sur certains problèmes de la gouvernance interne de sa famille politique actuelle.

«Le véritable problème au niveau de la Rb est que les informations ne circulent pas bien et les intérêts ne sont pas toujours bien gérés. L’autre problème est que les membres critiquent la façon dont le parti est géré, mais très peu sont courageux pour le dire au Président (Léhady Soglo, Ndlr) », a-t-il décrit dans les colonnes de notre confrère. Est-ce les raisons pour lesquelles l’homme a décidé de plier bagages ? Les jours prochains nous édifieront