La Nouvelle Tribune

Présidentielle 2016 : Pobè, un autre soutien à Patrice Talon

Espace membre

Plus l’on s’approche de 2016, plus les manifestations de soutien pleuvent pour susciter la candidature du magnat de coton, Patrice Talon. Le mouvement MoJeP-PT de Pobè est rentré dans la dans le week-end dernier.

Il n’est plus un secret que l’idée de la candidature du richissime homme d’affaires, Patrice Talon, à l’élection présidentielle de février 2016 fait naître un véritable engouement au sein d’une partie de la population. Les manifestations se multiplient pour susciter et soutenir la candidature de l’homme. C’est le cas du mouvement de jeunes dénommé MoJeP-PT de la commune de Pobè, qui a manifesté ce samedi 05 septembre, son attachement et sa détermination aux côtés des autres forces en vue de porter haut les couleurs de l’opérateur économique à la prochaine élection présidentielle. Pour ces jeunes, Patrice Talon est seul homme qui peut, à l’heure actuelle, sortir le Bénin de l’ornière. Il s’agit aussi pour ces jeunes de Pobè, de concrétiser leur rêve ; celui de développer notre pays. Pour l’organisateur dudit mouvement, Bertin Idoichan, le Bénin a besoin d’un homme qui puisse lui redonner sa force, sa sérénité, son unité et son épanouissement. Et celui qui détient toutes ces potentialités, selon lui, n’est nul autre que Patrice Talon. Il lance un appel à la mobilisation générale puis la sensibilisation afin que l’homme d’affaires en exil depuis plus de trois ans, soit le porte-étendard du Bénin en 2016.

Patricia Idoléké, porte-parole des femmes du mouvement MoJeP-PT, a fait comprendre que le choix porté sur Patrice Talon n’est pas un fait de hasard. Ce choix se justifie par le sens de patriotisme et d’homme de vérité qui caractérise l’homme d’affaires. Têtes couronnées et différentes chefferies traditionnelles ont, à leur tour, manifesté leur soutien à la candidature et surtout à l’élection de Patrice Talon en 2016