La Nouvelle Tribune

Le CAD de Me Lionel Agbo en Congrès demain

Espace membre

Le Congrès africains des démocrates(Cad), présidé par Me Lionel Agbo, organise son troisième congrès statutaire demain à la salle des fêtes «Les Hortensians» de Cotonou.  Homme atypique, connu pour son courage et jugé très rigoureux, Lionel Agbo sort de son silence après quelques  années passées hors de son pays natal.

Il se prononcera certainement sur sa candidature éventuelle à l’élection présidentielle de 2016, puisqu’il avait participé à celle de 1996, 2001 et 2006. Avocat émérite de son Etat, l’homme politique dont la majorité des béninois vouent une admiration, prononcera sans doute, un discours plein d’enseignements basé sur la question de la corruption qui gangrène tous les secteurs de la vie publique au Bénin.

Dans le contexte actuel où le Bénin s’apprête à organiser une élection présidentielle, l’ancien collaborateur du Chef de l’Etat qui, par ailleurs a fini par lui «faire la peau» pour avoir dénoncé les dérives de son pouvoir dictatorial, reviendra sur les principes démocratiques qui fondent un Etat de droit. Fervent défenseur des droits de l’homme ; Me Lionel Agbo fera au cours de ce congrès, l’autopsie du système judiciaire de notre pays. Rendez-vous donc demain au congrès pour l’entendre de vive voix