La Nouvelle Tribune

Pascal Irenée Koupaki expose la «Nouvelle Conscience» à Adrien Houngbédji

Espace membre

Le Président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a reçu en audience hier à son cabinet, entre autres personnalités, l’ancien premier ministre Pascal Irenée  Koupaki. Les échanges ont porté sur la situation socioéconomique et politique du Bénin et son nouveau concept « La Nouvelle Conscience ».

Ce dernier propose comme base des réformes à engager pour le développement du Bénin, une « Nouvelle Conscience ». Selon ses propos, un pays ne peut se développer sans la culture de ces valeurs.  A l’occasion des échanges avec le Président de l’Assemblée Nationale,  Pascal Irené Koupaki a mieux expliqué à son hôte, la philosophie qui sous-tend sa proposition. Les deux personnalités ont pu conclure à la nécessité d’engager, le pays dans la voie des réformes politiques largement exprimées dans le discours d’investiture du président de l’Assemblée nationale, 7è législature. Pour Irenée Koupaki, il faut également des réformes économiques pour soutenir celles politiques et enfin des réformes sociales pour atteindre le grand nombre.

Enfin, il a réitéré ses chaleureuses félicitations au président Adrien Houngbédji pour son élection au perchoir. Outre Pascal Irenée Koupaki, le président Adrien Houngbédji a également reçu en audience à son cabinet, l’ancien ministre Adépkédjou Sylvain Akindès. Au nom de l’Association «Convergence d’Actions pour l’Unité Nationale», ce dernier a également félicité Me Adrien Houngbédji pour son élection à la tête du parlement béninois