La Nouvelle Tribune

Céna : Freddy Houngbédji destitué du poste de coordonnateur au budget

Espace membre

La commission électorale nationale autonome (Céna) est secouée par une crise. Selon une information circulant en bande défilante sur la chaîne de télévision privée Canal3, le coordonnateur au budget de cette institution désormais permanente, Freddy Houngbédji, a été destitué.

Le fils du président du parti du renouveau démocratique (PRD), Me Adrien Houngbédji, a été destitué ce mardi 18 août 2015 lors d’une rencontre des membres de l’institution chargée de l’organisation des élections au Bénin. A en croire notre source qui a confirmé l’information auprès du président de la Céna, Emmanuel Tiando, la décision de destitution de Freddy Houngbédji, le désormais ex-coordonateur au budget de la Céna a été votée par les membres.

Pour le moment, on ignore les raisons qui ont conduit à cette destitution qui intervient à quelques mois de la présidentielle du 28 février 2016. Mais il est à signaler qu’une rencontre est prévue pour la semaine prochaine sans doute pour procéder à son remplacement. Il convient cependant de préciser que Freddy Houngbédji demeure membre de l’institution, et ce, jusqu’en 2021.