La Nouvelle Tribune

Bénin : Patrice Talon s'adresse aux Béninois ce soir

Espace membre

C’est une première. Patrice Talon, le richissime homme d’affaires béninois, parlera pour la toute première fois à aux Béninois ce lundi 17 août 2015. Cette première sortie médiatique du magna du coton se fera via une émission spéciale qui a été enregistrée à Paris où l’homme d’affaires est exilé depuis bientôt trois années.

A travers cette émission spéciale, à en croire des sources concordantes, Patrice Talon dont le nom est presque sur toutes lèvres du fait de sa probable candidature à la présidentielle de 2016, se prononcera sur cette échéance électorale. Toujours, à en croire nos sources, l’ancien ‘’faiseur de roi’’ qui voudrait devenir lui-même roi abordera également la nouvelle affaire qui fait grand bruit dans le pays, celle de la disparition de la souche de son acte de naissance. Il faut préciser que la police béninoise notamment les agents de la direction de l’émigration et de l’immigration sont accusés d’être derrière cette disparition. Mais ces dernières ne se reconnaissent pas dans ces accusations.

Patrice Talon devrait lors de cette émission spéciale qui passera sur nombre de chaînes de télévision privée du pays à 21 heures (heure locale), devrait également parler de sa vision de développement du pays.

A préciser que Patrice Talon, ancien ami de l’actuel chef de l’Etat béninois, Dr Thomas Boni Yayi, dont il a financé les deux victorieuses campagnes présidentielles, avait quitté le pays en 2012 de façon clandestine alors qu’il était accusé d’un certain nombre faits. Au nombre de ces faits, les rocambolesques affaires d’empoisonnement du chef de l’Etat et de tentative de coup d’Etat dans lesquelles des « non-lieu » ont été prononcés en mai 2013 par le juge Angelo Houssou.