La Nouvelle Tribune

Commission nationale de l’Informatique et des Libertés : les deux experts informaticiens connus

Espace membre

Ils sont désormais connus. Les deux experts informaticiens devant siéger à la nouvelle mandature de la Commission nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) sont désormais connus. Ils ont pour noms Im’Rane Lèkoyo et Abou Séïdou Amouda.

Les deux experts informaticiens ont été désignés ce jeudi 13 août 2015 par les députés lors de la dernière plénière de la 3ème session extraordinaire de l’année 2015 tenue au palais des gouverneurs à Porto-Novo. Im’Rane Lèkoyo, il faut le préciser, a été désigné par la Minorité parlementaire tandis que son collègue Abou Séïdou Amouda a été choisi par la Majorité parlementaire. Et ce, conformément à la clé de répartition des sièges initialement retenue par les représentants du peuple au palais des gouverneurs.

Ainsi désignés, les deux experts s’ajouteront aux députés désignés pour siéger à la nouvelle mandature de la CNIL. Il rappeler que la Commission nationale de l’Informatique et des Libertés  est chargée de protéger les données à caractère personnel des citoyens.