La Nouvelle Tribune

Retour d’exil : le juge Angelo Houssou à Cotonou samedi prochain

Espace membre

Annoncé depuis de longues semaines, par les médias et sur les réseaux sociaux, le juge Angelo Houssou a toujours déjoué les pronostics sur la date de son retour d’exil suscitant de multiples interrogations.

Cette fois-ci il ne fait plus l’ombre d’aucun doute. Le juge Angelo Djidjoho Houssou mettra un terme à son séjour au pays de l’Oncle Sam. Il va mettre fin à son exil politique pour retrouver sa terre natale. L’avion le transportant va atterrir,  dans l’après-midi du samedi 15 août 2015, sur le tarmac de l’aéroport Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou.

Le juge avait été contraint à l’exil après avoir prononcé, le vendredi 13 mai 2013, deux ordonnances de non-lieu dans les affaires ‘’empoisonnement’’ et ‘’tentative de coup d’Etat’’. Et déjà, une partie de la jeunesse béninoise se mobilise activement, surtout sur les réseaux sociaux, pour réserver à celui qu’elle appelle l’ « homme providentiel» un accueil des plus chaleureux. En effet, ce sont les qualités de l’homme, son intégrité, sa loyauté et surtout sa bravoure, qui ont séduit certains jeunes et lui ont valu une telle popularité.

 

Lire «Les ordonnances du juge Houssou resteront celles qui ont dit le droit» Serge Prince Agbodjan

Au nom du soutien de ses compatriotes et vu les nombreuses sollicitations, le «juge intrépide» décida donc de rentrer au bercail, auprès des siens, pour poursuivre le combat à leurs côtés.