La Nouvelle Tribune

Boukoumbé : un conseiller communal dépose le tablier

Espace membre

A peine installé un conseil communal enregistre déjà une démission. C’est le cas dans la commune de Boukoumbé, dans le département de l’Atacora dans la partie septentrionale du pays où un chef d’arrondissement vient de déposer le tablier.

Jérôme M’Po Sabi, puisque c’est de lui qu’il s’agit, élu le 28 juillet dernier chef de l’arrondissement (CA) de Manta vient de jeter l’éponge. Par une correspondance en date du 10 août 2015 et adressé au maire de la commune, le CA Jérôme M’Po Sabi  a fait savoir au conseil communal qu’il démissionnait de son poste de chef d’arrondissement de Manta.

Dans sa correspondance, le désormais ancien CA de Manta a expliqué que sa démission est due à des raisons de santé. « Les raisons de ma démission sont liées à mon état de santé qui ne me permet pas de vaquer convenablement aux obligations de ma nouvelle fonction d’élu communal », a indiqué le CA démissionnaire dont l’acte suscite beaucoup de commentaires dans la localité.

Il faut préciser que le préfet a été déjà informé de la démission du CA. C’est dire que dans les tout prochains jours, l’on pourrait assister à l’installation du  suppléant du conseiller communal démissionnaire et l’élection de son successeur dans l’arrondissement de Manta. Affaire à suivre donc.