La Nouvelle Tribune

Carnet noir : l’ancien maire d’Adjarra, Yaya Saka n’est plus

Espace membre

Il n’est plus de ce monde. Yaya Saka, l’ancien maire de la commune d’Adjarra, commune située dans le département de l’Ouémé au Sud-est du Bénin, n’est plus. L’ancienne première personnalité de la commune d’Adjarra a rendu l’âme. Selon des sources concordantes, le maire Yaya Saka est décédé ce mercredi 12 août 2015, à l’aube. Il a rendu l’âme des suites d’une courte maladie qui a eu raison de lui.

Il faut indiquer Yaya Saka, ancien militant du Parti du renouveau démocratique (PRD) de Me Adrien Houngbédji, est le deuxième maire de la commune d’Adjarra qui décède. Avant le maire Yaya Saka, la commune avait déjà pleuré un premier maire, le maire Albert Gogan décédé en pleine mandature en 2010. C’est d’ailleurs à la suite du départ pour l’au-delà de ce dernier que le maire Yaya Saka, alors chef de l’arrondissement de Honvié, a pris les commandes de la commune en septembre 2010.

La rédaction de La Nouvelle Tribune, très attristée par la nouvelle du décès, présente ses condoléances à la famille de l’illustre maire disparu.