La Nouvelle Tribune

Affaire PPEA II : Barthélémy Kassa plonge Komi Koutché

Espace membre

Le tout puissant ministre d’Etat chargé de l’Economie, des finances et des programmes de dénationalisation, Komi Koutché, pourrait également être écouté dans les tout prochains jours dans l’affaire PPEA II relative au détournement de l’aide des Pays-Bas. Son nom vient en effet d’être cité dans cette affaire de prévarication par son ancien collègue Barthélémy Kassa.

Ecouté ce lundi 10 août par la commission spéciale du Parlement devant étudier la demande de levée de son immunité, Barthélémy kassa a, à en croire des informations relayées par des confrères ce mardi, cité son ancien collègue. Devant les commissaires ce lundi, l’ancien ministre du « ciel et de la terre » du gouvernement Yayi a déclaré qu’il n’est pas celui qui signait les décaissements qui vont au trésor public; C'était plutôt son ancien collègue de l’Economie qui s'occupait de ce genre de tâches. De ce fait qu’il ne saurait être le seul à être écouté.

Selon nos sources, c’est d’ailleurs à cause des troublantes révélations de l’ancien ministre chargé de l’Eau que la commission a demandé un moratoire quant à la date de dépôt de son rapport initialement prévue pour ce mardi 11 août 2015.  La commission, à en croire certaines indiscrétions, voudrait écouter le ministre d’Etat Komi Koutché avant de finaliser son rapport jeudi prochain. Ainsi, l’affaire PPEA II n’a pas fini de livrer ses secrets. De nouvelles têtes pourraient encore tombées. Affaire à suivre donc.