La Nouvelle Tribune

Présidentielle 2016 : le Prd dévoile son candidat en octobre

Espace membre

Le Parti du renouveau démocratique (Prd) de Me Adrien Houngbédji, le président de l’Assemblée nationale aura bel et bien un candidat à la prochaine élection présidentielle, a indiqué dimanche, le député-maire Michel Bahoun, membre du parti, invité de l’émission « Le Grand Rendez-vous » de Soleil fm.

Pas de présidentielle en 2016 sans candidat du Parti du renouveau démocratique (Prd). Il y aura de l’arc-en-ciel dans le ciel de la prochaine présidentielle béninoise. Le parti de Me Adrien Houngbédji, révèlera en octobre prochain, celui qui sera son porte-flambeau pour l’élection présidentielle de février 2016, a indiqué dimanche Michel Bahoun député et maire de la commune de Akpro-Missrété, membre de ladite formation politique. Pour la présidentielle de 2016, « Le candidat du Prd sera connu en octobre » a déclaré Michel Bahoun, invité de l’émission dominicale « Le Grand Rendez-vous » sur  Soleil Fm. Mieux, informe-t-il, « Le Prd aura son candidat à l’interne ». Cette information coupe court aux rumeurs faisant état d’une candidature externe que le parti des Tchoco-tchoco soutiendrait. A n’en point douter aux dires de Michel Bahoun c’est un membre du parti qui portera les couleurs de l’arc-en-ciel. L’identité du candidat a-t-il dit, sera connue à l’issue de la prochaine université d’été du parti.

En retard ?

En octobre, il ne restera que cinq mois pour le premier tour de la présidentielle de février 2016. Un temps à priori court pour déclarer une candidature sérieuse. Mais dit le maire Bahoun « nous ne sommes pas en retard ». Le Prd explique-t-il, est un parti connu. «Même à trois mois, il suffit de choisir un candidat qui sera parrainé par le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji » assure le député-maire tout confiant. Toujours est-il que ce candidat aura fort à faire face aux  nombreux autres candidats qui ont déjà clairement affiché leurs intentions de succéder à Boni Yayi au palais de la Marina