La Nouvelle Tribune

Bénin : Le Dg Aristide de Souza de l’Anac remplacé

Espace membre

L’Agence nationale de l’aviation civile n’est plus dirigée par Aristide de Souza. Jusque-là directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile, l’homme a été purement et simplement relevé de ses fonctions de Dg le 4 août dernier. Et ce, par le gouvernement qui a procédé à son remplacement lors de la session ordinaire du conseil des ministres de ce mardi 4 août 2015.

L’ancien directeur général Aristide de Souza admis à faire valoir ses droits à la retraite depuis 2011 mais maintenu à son poste sera remplacé par Boniface Bertin Iyani. Le nouveau directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile était jusqu’à sa nomination par le conseil des ministres le 4 août dernier, et ce, sur proposition du ministre des Transports, directeur adjoint de cabinet du ministère des Travaux publics et des transports.

Il faut signaler que ce changement de tête au niveau de la direction générale de l’Agence nationale de l’aviation civile intervient au lendemain du grand coup de balai effectué par le président de la république, Dr Thomas Boni Yayi à l’aéroport international Bernardin Cardinal Gantin de Cadjèhoun à Cotonou.  

Lire Corruption à l'aéroport : Houndégnon, le DG/Douane, le DG/Gendarmerie sur la braise