La Nouvelle Tribune

Porto-novo : Emmanuel Zossou dévoile ses trois grands axes prioritaires

Espace membre

Dans son discours lors de ses festivités marquant le 55ème anniversaire de l’indépendance du Bénin, le nouveau maire de Porto-Novo, Emmanuel Zossou a levé un coin de voile sur ses ambitions pour la Capitale.

Outre son rêve d’avoir un autre pont à l'entrée de la capitale, le maire Emmanuel Zossou a dévoilé ses priorités en trois grands axes lors de son discours du 1er août, il y a l’environnement, la gouvernance et la responsabilité. Pour le premier point concernant l’environnement, le maire entend travailler à faire de Porto-Novo une ville attrayante à travers des projets.

Pour cela, il a invité tout le monde à une meilleure prise de conscience individuelle et collective, à des apports de toute nature des filles et fils de Porto-Novo d’ici et d’ailleurs. Pour le second point relatif au plan de la gouvernance, il a précisé que le conseil municipal travaillera à faire de Porto-Novo une ville intelligente où siégera la promotion du numérique.

Lire Mairie de Porto-Novo : Emmanuel Zossou, le choix incontestable du Prd

« Notre souhait c’est qu’au terme de notre mandat, la fonction municipale soit entièrement informatisée  afin que chaque habitant de Porto-Novo puisse profiter des avantages de cette nouvelle technologie qui constitue désormais un important levier de développement et un incontournable outil de notre vie quotidienne » a martelé Emmanuel Zossou.

Enfin, le troisième point relatif à la responsabilité, le maire ambitionne de faire de Porto-Novo, une ville responsable pour la gestion durable et efficace des maigres ressources de la ville. « En d’autres termes, ce mandat sera celui de la modernité, de la rupture et surtout de la gestion axée sur les résultats » a-t-il conclu. Toutefois, il a salué la mémoire d’illustres personnalités qui ont marqué la ville de Porto-Novo, telles que Sourou Migan Apithy, Moucharafou Gbadamassi et d’autres