La Nouvelle Tribune

Bénin : Prosper Iroukora élu maire de Savalou

Espace membre

Environ deux semaines après la proclamation des résultats des élections communales et municipales du 28 juin 2015 et les différentes tractations, on connaît enfin le nom du maire de la commune de Savalou.  Le nouveau maire de la commune où règne sur le royaume du même nom les ‘’Gbaguidi’’, a pour nom Prosper Yao Iroukora.

Conseiller communal élu sur la liste de l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) dans l’arrondissement de Doumè, le nouveau maire de Savalou a été désigné premier responsable de la commune par la majorité des conseillers, précisément vingt-deux (22) sur les vingt-et-cinq (25) que compte la commune. Ainsi élu maire, Prosper Yao Iroukora succède à Bonaventure Afflé arrivé au poste de maire de la commune en 2013 après le décès de feu Urbain Gbaguidi, alors maire de cette commune du département des Collines.

Il est à signaler qu’au lendemain de la proclamation des résultats des élections par la Commission électorale nationale autonome (Céna), il était clair que, conformément au code électoral, le maire allait être désigné au sein des élus de l’alliance FCBE au pouvoir depuis 2006.